Crédit photo: DR

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La tendance dans toute l’Europe est à l’agrandissement des écrans. Selon une étude publiée par Yahoo!, les smartphones de petite taille (jusqu’à 3,5 pouces) sont ainsi en voie de disparition, représentant désormais moins de 1% des équipements dans la plupart des pays.

À l’inverse, les phablettes séduisent. C’est d’ailleurs en Espagne qu’elles s’imposent le plus, représentant 37% des terminaux mobiles connectés dans ce pays. Ce phénomène est européen puisque ce pourcentage dépasse les 20% en Allemagne, en Italie, en France et au Royaume-Uni.

Les Français sont les plus friands de tablettes numériques grand format. En effet, 12% des terminaux mobiles connectés en France sont des tablettes grand format (plus de 8,5 pouces), contre 11% au Royaume-Uni ou 9% en Allemagne.

Cette étude note également une très forte progression des ouvertures de sessions sur les applications, en hausse de 66% en Espagne et de 63% en France par exemple. Sans surprise, les Européens sont surtout friands des réseaux sociaux. Les Britanniques passent ainsi 41% de leur temps sur mobile à envoyer des MS ou à se connecter aux réseaux sociaux, soit un tout petit peu plus que les Français (40%). D’autres préfèrent avant tout jouer sur leur smartphone ou leur tablette. Le jeu est ainsi l’activité première des Italiens (36%), des Allemands (34%) et des Espagnols (31%).

Pour arriver à ces résultats, Flurry Analytics de Yahoo! a collecté et analysé les données de plus de 725.000 applications installées sur près de 564 millions d’appareils mobiles dans les 10 plus grands pays du continent (France, Royaume-Uni, Allemagne, Italie, Espagne, Pays-Bas, Ukraine, Pologne, Russie et Suède) et présageant les tendances marché de demain.